Etre Président d'une association , c'est une source de satisfaction importante , on est  conscient d'être  utile à autrui, à la société , aux jeunes et aux moins jeunes... Mais de plus en plus c'est être  au service des autres qui se comportent en consommateur, consommateur de "loisirs", consommateur "d'activités" ; de plus en plus "certains et certaines" consomment du "Centre Culturel" à Tréguier; certains se demandent s'il est utile d'adhérer pour bénéficier des activités  ! où est l'esprit des "fondateurs " de 1963 ? Que devient  l'esprit associatif ?

En tout cas , nous les bénévoles , on ne s'est pas découragé ... Nous entretenons le Centre qui est la propriété du CCER. Après la réfection du plafond de la Grande Salle de Danse, nous venons de faire installer un chauffage tout Neuf, financé par les propres finances du CCER (comme d'habitude pas de subvention).

Les problèmes de t°  étaient enfin résolus !!! Erreur , la guerre des T° a été déclarée   :  faut-il 14°, 16°,18° ou plus , pour la Gymn, le Yoga,  le Karaté , la Danse, les jeunes plus frileux , les moins jeunes ?  et ce programmateur moderne qui prévoit la même T° pour tout le monde !!!

Quant au Président ... plus de 40 déplacements  en 2 mois pour tenter de résoudre le problème

Etre Président c'est essayé  de trouver la solution  , dans la concertation. Quel succès !!! presque 40 personnes à la réunion !!! ça chauffe ou ça chauffe pas ? ça chauffe... un accord est proposé mais à quel prix ?  certains découvrent que l'électricité a un coût  pour une association ...

Tout est bien qui finit bien , ça chauffe à 18 ° au CCER !

Rendez-vous à la prochaine vague de froid...