Renan1Les Journées du Patrimoine ont été l'occasion pour l'équipe municipale de présenter aux citoyens quelques salles de l'Hôtel de Ville : La Salle d'honneur, la Chambre de l'Evêque et le bureau du Maire. Les élus assuraient la visite et les commentaires...

Les visiteurs ont été très interessés par les explications sur les inscriptions de la Salle d'honneur inaugurée en 1923 par le Président Poincaré. Le maire de l'époque Gustave de Kerguézec avait fait des choix évidents en honorant certains grands Bretons.

La chambre de l'Evêque est remarquable par son plafond à caissons (une colombe au centre) et son plancher qui semble d'origine.

Le bureau du Maire conserve ses boiseries originelles et est décoré de tableaux et objets intéressants : l'étendard de 1848 de Hyacinthe de Pontavis, le tableau d'Ary Renan et la République d'Enzo Cini... Pour l'occasion des documents d'archives étaient présentés : le cadastre napoléonien, le plan sur toile de l'adduction d'eau de 1610, des documents sur la Passerelle Saint-François.
Les visteurs ont été incités à poursuivre leur visite en ville ...