Mallow3Cette dernière semaine d'octobre, une quarantaine de Trégorrois ont traversé la Manche pour se rendre en Irlande , pour commémorer le XX ème anniversaire du Jumelage de Tréguier-Mallow. Certains d'entre-nous étaient des habitués de cet échange et ont retrouvé avec un visible bonheur leur amis Irlandais. Quant à d'autres, comme moi et le Maire, c'étaient la première fois que nous débarquions en terre Irlandaise et nous avons été très honorés par l'accueil très chaleureux de nos cousins celtes. La semaine a été parfaite, que ce soit les accueils dans les familles de Mallow ou de Cork ou les réceptions officielles des élus de Mallow.

La réception à la Mairie de Mallow a été particulièrement chaleureuse et impressionnante ; protocole oblige , chacun y est allé de son discours ...La fête qui a suivi au complexe sportif a été l'occasion  après un bon repas, de  renouveller l'engagement des deux villes à continuer les échanges.

Nous élus, le temps nous a un peu manqué pour d'écouvrir l'Irlande profonde ; nous avons quand même découvert (conduite à gauche obligatoire) les villes de Mallow, Cork et Killarney. Nous nous sommes échappés pour parcourir la presqu'île de Dingle par un temps très irlandais (ou breton !). Durant ce séjour mémorable , n'oublions pas le pub, la Guiness !