Mercredi soir , le conseil syndical du SIVU de Musique s’est tenu en présence de 4  Maires des 6 communes concernées et des 2 conseillers généraux .

Les Maires ont redit leur opposition à la participation exorbitante demandée aux 6 communes. Ils ont redit leur souhait d’aller vers la  dissolution du SIVU et de gérer l’Ecole en structure associative…

Les délégués du SIVU ont fait modifier la proposition de budget pour 2011 en restant dans les limites financières de 2010 (exercice très difficile). Les participations des communes  pour 2011 ont été reconduites au montant de 2010 (30 000 €) pour toute l’année  avec une clause spéciale de versement de la participation en 2 tranches : les 2/3  pour le 1er semestre , le reste éventuellement à la rentrée  après une autre réunion de mise au point avec les maires (vers juin). Cette participation a été votée par 11 voix  (dont Tréguier) contre 8 .

Une prise de cette compétence de la part d’une "nouvelle communauté de communes" après la réforme territoriale a évidemment été évoquée, mais il n’en reste pas moins que l’exigence de dissolution fin juin est ferme de la part d’une majorité de communes