En attendant le pliage ...         La nouvelle loi sur les Hôpitaux a prévu  la disparition des Syndicats Interhospitaliers ; suite à la disparition des Conseils d'Administration des Hôpitaux , la composition du Conseil d'Administration du SIB vient donc d'être modifiée ; tous les administrateurs sont désormais nommés par les directions et non élus par les C.A. de chaque Hôpital. En conséquence, la très gande majorité des nouveaux administrateurs de la Blanchisserie de Tréguier  sont des collaborateurs des directions... Rescapé parmi les élus municipaux  en tant qu'administrateur , je n'ai donc évidemment  pas obtenu le renouvellement de mon mandat à la Présidence de la Blanchisserie ; c'est une cadre de santé de l'Hôpital de Paimpol qui a été largement  élue.

De par la volonté gouvernementale ,les élus locaux sont exclus de la gouvernance des  Hôpitaux ; de grands changements statutaires s'annoncent pour notre blanchisserie ; l'avenir est assez flou mais élément  très positif , l'entreprise est performante . Un rapprochement avec la Blanchisserie de Saint-Brieuc est à l'ordre du jour : coopération ou fusion ? Souhaitons que le service rendu se maintienne au même niveau  et que les intérêts des personnels trégorrois restent pris en compte.

J'ai personnellement eu grand plaisir à accompagner cette unité hospitalière de Blanchisserie et je salue en particulier les personnels très dévoués à leur Blanchisserie publique hospitalière.